Gardez votre cuir chevelu propre

12 Oct

Cette étape est capitale si vous voulez voir vos cheveux pousser. En effet, un cuir chevelu sale est plus sensible aux infections bactériennes et aux champignons qu’un cuir chevelu libéré de toutes la sueur, les cellules mortes et les poussières. Ces saletés seront en contact avec les follicules pileux et peuvent provoquer en plus des gratouilles intempestives, des infections bien plus graves.

Il est donc indispensable de maintenir un environnement sain pour une bonne pousse et cela passe nécessairement par un cuir chevelu sain.

– Assurez vous de laver votre cuir chevelu tous les 10 jours maximum

– Il n’est pas nécessaire de graisser votre cuir chevelu car les huiles facilitent la fixation des poussières mais si vous aimez les massages crâniens, choisissez plutôt une huile légère (ex: pépins de raisins) et ajoutez-y une huile essentielle de romarin. parfait pour se détendre mais aussi pour activer la pousse. Réduisez (ou encore mieux arrêter) l’utilisation de produit directement sur le cuir chevelu type graisse, crème, brillantine en particulier ceux contenant des ingrédients qui bouchent les pores

– Rincez votre cuir chevelu après une séance de sport intensive ou si vous transpirez beaucoup

– Rincez votre cuir chevelu après la piscine ou la mer

– Evitez de vous grattez le cuir chevelu avec les ongles pendant le lavage ou à tout autre moment de la journée. Cette mauvaise habitude peut provoquer blessures et infections.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :