Une naturelle à l’honneur: Mooks

13 Avr

Où habites-tu?
Je vis aux Etats-Unis dans la région de Philadelphie.

Depuis combien de temps es-tu naturelle?
Je suis totalement naturelle depuis avril 2009. J’ai fait une longue transition de 2 ans parce que je voulais maintenir une certaine longueur et j’ai juste égalisé mes pointes au fur et à mesure que mes cheveux poussaient.

Pourquoi as-tu commencé cette aventure?
Principalement parce que j’étais fatiguée de défriser mes cheveux.
Je suis assez douée avec les cheveux, les miens et ceux des autres aussi, je ne vais généralement pas dans des salons de coiffure. Mes cheveux ont poussé et ont atteint mes épaules. Il est alors devenu compliqué de gérer mes racines.
Après avoir été brûlée chimiquement par des coiffeurs professionnels de salon, j’ai décidé que je devrais cesser d’utiliser de produits défrisants et porter ma texture naturelle.

As-tu été soutenue?
Mon plus grand soutien est venu de mon meilleur ami et de mon mari. Ils m’ont tous les deux beaucoup encouragée et étaient très excités de voir le résultat final. Ils n’ont jamais eu de commentaire négatif que d’autres avaient car tout le monde n’était pas contents de mon choix. Et ils m’ont permis de garder en tête, le résultat final que je souhaitais obtenir les fois où j’ai pensé à abandonner pour redéfriser mes cheveux.

Tes cheveux signifient quoi pour toi  aujourd’hui?
Je les porte avec fierté comme un symbole de la beauté naturelle et comme un symbole de force. J’encourage les autres à accepter leur texture naturelle et à éliminer les produits défrisants qui sont chimiques.

Quelle est ta routine?
Je me concentre sur l’hydratation. Je fais beaucoup de soins et particulièrement avec des huiles, des massages de mon cuir chevelu. Je m’oblige à attacher mes cheveux pendant la nuit et je sèche mes cheveux au sèche-cheveux quand je fais des styles plus originaux que d’habitude.
Je garde mes pointes bien hydratées et je n’ai jamais mis trop de tension sur mes tempes.

Quels sont tes 3 produits adorés ?détestés?
Mes préférés: 1. Bee Mine Luscious 2. Bee Mine Bee•U•ti•ful Deep Conditioner 3. Bee Mine Curly Butter
Les détestés : les produits riches en protéines, je ne peux pas utiliser de traitements à la mayonnaise et je ne peux pas utiliser de soins protéinés comme apHogee

Ta coiffure préférée? Les tresses et les vanilles

Un dernier mot?
Je vous encourage à vous documenter au maximum sur les cheveux et leur santé.
J’aimerais voir davantage de femmes qui s’aiment naturellement au lieu de courir après des  idéaux que nous voyons dans de nombreux films et magazines.

Nous sommes toutes belles à notre façon et nous devons le montrer.

website:
http://www.youtube.com/user/ladyair22
http://fotki.com/Mooks-hair

Laisser un commentaire

