Evitez les noeuds

22 Jan

Nos chevelures sont bouclées et qui dit bouclés dit noeuds! C’est notre réalité à toutes et pourtant il est tout à fait possible de les éviter. Il n’y a pas de solution miracle mais en suivant ces quelques conseils on peut largement minimiser la propension de notre chevelure à s’emmêler.

– Démêler régulièrement vos cheveux. Cela permet de supprimer les cheveux morts qui s’emmêlent autour des autres cheveux. Un démêlage aux doigts et en douceur permettra de supprimer ces cheveux inutiles qui ne font qu’empirer la situation

– Parfois il est préférable de ne pas lutter au risque d’abîmer la cuticule du cheveu et de tout simplement supprimer ce cheveu à l’aide…d’une paire de ciseaux!

– Protégez vos cheveux avec des coiffures protectrices. Les cheveux ainsi coiffés seront fixés dans une position particulière ce qui empêchera l’emmêlage si commun à la coiffure afro. Choisissez des tresses, des vanilles ou des nattes. Evitez autant que possible les afro libres et les wash-n-go.

– Hydratez vos cheveux. Un cheveux hydraté sera bien plus malléable qu’un cheveu sec. Un cheveu sec présentera plus de frictions avec son voisin lui aussi sec…et vous connaissez la suite

– Au cours du shampooing, lavez vos cheveux en section. Les cheveux libres s’emmêleront inexorablement car leur position favorite est la position rétrécie. Un cheveu rétréci autour d’un autre, c’est le drame assuré!







Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :