Update: mes cheveux en décembre 2010

5 Déc

J’ai changé ma crème coiffante et clairement ça a fait du bien à ma chevelure. Elle est bien hydratée, souple et légère. Sa texture s’est améliorée je trouve. Comme quoi, il faut vraiment écouter ses cheveux et adapter les soins en fonction de leurs besoins. La recherche du soin parfait est parfois longue, mais mieux vaut observer ses cheveux qu’utiliser le produit fétiche de la meilleure amie (qui n’a évidemment pas la même chevelure que la nôtre!!).

Mes séances de démêlage continuent à me demander un certain temps mais je les réalise avec plaisir, ce qui n’était pas le cas il y a quelques années de cela. Je continue à sécher mes cheveux à l’air libre. Zéro sèche-cheveux depuis maintenant 5 ans!

J’ai réalisé aussi que mes cheveux appréciaient les huiles mais que trop de gras les étouffaient au lieu de juste les lubrifier, d’où le changement de crème coiffante. L’huile de pépins de raisins me réussit toujours aussi bien. Elle est légère tout en étant nourrissante et hydratante.

Cette semaine, je les ai gardé libres pour changer et ils ont apprécié. Ceci dit, je recommence pour quelques semaines mes coiffures protectrices car les barrettes et élastiques, j’apprécie moyennement et mes tempes sont fragiles…

Pour comparaison, Janvier 2010:

6 Réponses to “Update: mes cheveux en décembre 2010”

  1. Jnappygirl 6 décembre 2010 à 12:24 #

    tes cheveux sont vraiment beaux🙂

  2. BIgHairCare 6 décembre 2010 à 1:48 #

    Ah et tu utilise quoi alors comme nouvelle crème coiffante ? Et l’ancienne c’était quoi ?

    J’aime beaucoup la coiffure de la deuxième photo !

    • couronnedecoton 6 décembre 2010 à 10:38 #

      Coucou BlGHairCare,

      Je réalise moi-même mes produits en fonction des besoins de mes cheveux. Du coup, sur ce site je ne réalise pas d’évaluation de produits et ne valorise aucun produit par rapport à un autre. Tout est une question de chevelure et de goûts personnels…
      La coiffure de la seconde photo est réalisée en faisant une demi couette avec une barrette. La chevelure est séparée d’une oreille à l’autre et la portion en haut du crâne est retenue par une barrette.

      A bientôt!

  3. zouzou 14 avril 2011 à 7:07 #

    TU AS DES CHEVEUX VRAIMENT MAGNIFIQUE !!!dis moi tu as fait une couleur si oui laquelle??
    MERCI D’AVANCE ;-p

    • couronnedecoton 14 avril 2011 à 11:10 #

      Coucou! Je n’ai aucune couleur. C’est ma couleur naturelle.
      Merci pour ton compliment.
      A bientôt!

Laisser un commentaire

