Une naturelle à l’honneur: Long hair don’t care

26 Nov

Où habites-tu? Je vis dans la région des Rocheuses aux États-Unis.

Depuis combien de temps es-tu naturelle? En fait, je ne suis pas encore naturelle. C’est-à-dire que je ne me considère pas en tant que telle car mes longueurs sont toujours défrisées (même si je n’ai pas défrisé mes cheveux depuis le 1/3/09). Je suis dans mon 19ième mois sans défrisage.

Pourquoi as-tu débuté cette aventure?  Comment? J’ai décidé peu après mon dernier défrisage, l’an dernier que je n’allais pas me défriser à nouveau pendant au moins 18 mois alors j’ai arrêté ces traitements chimiques. Jusqu’à présent, je n’ai pas eu l’envie de me défriser. J’ai réalisé une transition de Janvier 2007 à Juillet 2008 mais elle a échoué.

Pour moi, attendre une longue période avant de redéfriser mes cheveux constituait une façon de transitionner mais j’ai déjà échoué une fois. Il me faudra bien un jour prendre la décision de couper les mèches défrisées mais à ce stade je me sens bien avec mes cheveux.

As-tu été soutenue? En tant que blogueuse et détentrice d’un espace Youtube, le support pour moi a été inimaginale! Les femmes ici,  la communauté noire en ligne addict aux cheveux est tout simplement incroyable! Peu importe ce qui s’est passé ou ne s’est pas produit s’agissant de mes cheveux, mes lecteurs et les abonnés à ma chaîne Youtube sont TOUJOURS à 2000% de mon côté!

Dans ma vie personnelle, mes filles sont naturelles et je leur ait expliqué en quoi mes cheveux étaient différents des leurs (elles ne n’ont jamais vu me faire un défrisage). Elles veulent que je porte « mes vieux cheveux en arrière (parties défrisées) » et que je porte des coiffures comme elles!

Mon mari est ok avec ce mes choix tant que aussi longtemps que je ne coupe pas tout d’un coup LOL En ce qui concerne, toutes les autres personnes qui m’entourent tout … Je m’e fiche de ce qu’ils pensent:)

Qu’est-ce-que tes cheveux  signifient pour toi aujourd’hui? J’ai toujours pensé que la façon dont nous, les femmes noires, portions nos cheveux était une réelle forme d’expression. Je recherchais d’anciennes photos récemment et même si j’ai toujours cru au fil des années que je connaissais mes cheveux, je n’avais jamais imaginé ça !
J’ai porté beaucoup de différentes coiffures bouclées pour dissimuler mes longueurs défrisées et mon mari a fait un commentaire récemment auquel j’ai répondu « c’est pourquoi j’aime mes cheveux comme ça! Zéro soucis, tout comme mon humeur ces jours-ci!  »

Quelle est ta routine? J’adapte ma routine en fonction des besoins de mes cheveux. Ma routine de soins capillaires est affichée ici sur mon blog et je tente de l’actualiser régulièrement.

Quels sont tes 3 produits préférés?détestés? Mes produits  préférés sont les suivants:
1. Cholestérol LeKair Plus
2. Moisture Maniac Conditioner (même si je pense à le remplacer …)
3. L’huile de coco non raffinée

Je n’ai pas de produits déteésts! Un petit nombre de produits que j’ai essayé ne m’ont pas plut : Elasta QP, Pantene Relaxed & Natural hair mask, Pantene Cassia shampoo, Hollywood Beauty Olive Cream…
Quelle est la meilleure chose que tu aies faite pour tes cheveux?
La meilleure chose que j’ai fais pour mes cheveux ce sont des égalisations régulières. Ma philosophie pour mes cheveux, c’est que puisque mes extrémités sont la partie la plus ancienne de mes cheveux, ce qui les rend plus faibles, donc ce sont les parties les plus sensibles à la casse. Qu’est-ce cette petite coupe fait ? C’est comme si elle rajeunissait mes cheveux. Ils sont alors plus frais, plus forts et plus résistants. Pour moi, les garder « jeunes » c’est une meilleure garantie de garder mes longueurs.

La pire? Ne pas couper mes cheveux a été la pire chose que j’ai faite. Il m’a fallu environ 3 ans pour comprendre cette réalité. Trois années d’expérimentation sur ma propre tête !

Quelle est ta coiffure préférée? À l’heure actuelle, j’aime mon afro travaillé! J’ai fait l’expérience récemment avec différentes tresses et rouleaux pour obtenir des effets différents.

Un dernier mot? Merci beaucoup pour m’avoir donner l’opportunité de m’exprimer et pour aider à passer le mot au sujet des cheveux crépus!

Son blog: http://www.longhairdontcare.net/

2 Réponses to “Une naturelle à l’honneur: Long hair don’t care”

  1. Afrohairlicious 27 novembre 2010 à 8:04 #

    Oh tu as interviewé une de mes blogueuses préférées (Outre-Atlantique). J’aime bien le blog de cette fille (tout comme le tien d’ailleurs)
    🙂

Laisser un commentaire

