Trop c’est trop!

23 Nov

Ce matin je discutais avec mon chéri et on parlait cheveux ce qui est très rare finalement car je suis beaucoup moins passionnée par mes cheveux aujourd’hui que je ne l’ai été à mes débuts.

Il était une époque pas si lointaine, où j’avais beaucoup de temps à accorder à ma chevelure. J’enchaînais les shampooings (parfois 3 dans la semaine), les soins, les démêlages incessants et je testais des quantités astronomiques de produits. Je nourrissais mes cheveux sans cesse, les hydratais, les nattais, les vanillais. Je les soignais avec une attention sans nom et à ce stade là ça s’appelait de la dévotion. Mes cheveux était mon seul et unique centre d’intérêt. Quoique je fasse, je réfléchissais à la meilleure solution pour les embellir.

Le comble de l’histoire? Je n’étais pas satisfaite par mes cheveux! Ils me rendaient malheureuse…Tout ce temps, toute cette énergie pour un résultat médiocre et pour une chevelure qui ne poussait désespéremment pas.

Un jour, mon chéri me voyant en train de m’arracher les cheveux pour la énième fois et complètement désemparée m’a dit « Tu devrais les laisser tranquilles! » Sur le moment, j’ai trouvé son intervention totalement inutile face au désarroi que je ressentais. « Il ne comprend rien » ai-je pensé. « Comment veut-il que je laisse mes cheveux « tranquilles » ce serait pire encore!! »

Et bien vous savez quoi? j’ai suivi son conseil! Et c’est l’un des conseils les plus sensés qu’on ne m’ait jamais donné sur ma chevelure! Du bon sens mais qui a changé ma vie et mon regard sur mes cheveux.

Désormais, je suis une grande fan des coiffures protectrices et mes cheveux poussent! Honnêtement, le conseil le plus simple mais ultra efficace que je vous donnerais à mon tour c’est « trop d’entretien, tue l’entretien » à savoir plus vous aurez de pratiques diverses et variées sur votre chevelure et plus vous la fragiliserez. C’est simple, c’est clair, c’est précis!

2 Réponses to “Trop c’est trop!”

  1. Mina 23 novembre 2010 à 9:47 #

    EXACTEMENT? J’AI DECIDER DE FAIRE LA MEME CHOSE QUE TOI DEPUIS CE WEEK END VU KE JAI VU QUE MES CHEVEUX ETAIEN COURT A CERTAINE ENDROIT !!!

  2. Kanga 27 novembre 2010 à 11:02 #

    Il a eu tout à fait raison et si tu remarque bien aussi , les cheveux des hommes qui ne les coupent pas semblent pousser plus vite que les nôtres et je pense que c’est justement parce qu’ils les laissent tranquille ,il les tressent ou alors portent des locks et ne font que quelques soins par mois et des soins basiques en plus (lavage ,huile végétale, pont final!). Je peux te dire que moi étant une fan de mes cheveux dans ma période afro ,j’ai eu beaucoup de mal à laisser mes cheveux tranquilles (surtout parce que je n’aime pas les coiffures protectrices à long terme ,j’aime avoir les cheveux « libres » en tout temps de tout artifice et ayant les cheveux très fins ,j’avais peur de la casse alors j’utilisais des tas de produits…).Après presque trois ans de naturel ,je me suis dit que je n’avais pas que ça à faire que de passer mon temps à scruter mes cheveux.Je remercie Dieu d’avoir créé les cheveux crépus parce qu’on peut décider de la façon de les porter qui nous convient le mieux sans prise de tête.^^

Laisser un commentaire

