Une naturelle à l’honneur: Naturally Leslie

12 Nov

Où vis-tu?

Je vis en Virginie du Nord.

Depuis combien de temps es-tu naturelle?

Je le suis depuis 10 ans. J’ai big chopé le jour de l’obtention de mon diplôme d’études secondaires. J’ai coupé mes cheveux à nouveau en 2007 et j’avais environ 5 cm sur le crâne.

Pourquoi as-tu commencé cette aventure?

Je suis devenue naturelle parce que je voulais connaître ma texture. J’ai réalisé que je devenais une adulte et que je n’avais aucune idée de ce à quoi mes cheveux ressemblaient réellement. J’ai décidé qu’il était temps de changer cela.

Comment ?

J’ai laissé mes cheveux pousser la dernière année de mes études secondaires et je les lissais une fois par semaine. (Si c’était à refaire, j’aurais trouvé un moyen beaucoup plus sain comme transition!). Finalement, le lendemain de mon diplôme je suis allé à un salon de beauté et la coiffeuse a coupé toutes les extrémités défrisées.

As-tu été soutenue?

J’ai été soutenue par ma famille et mes amis. Mon meilleur ami est venu avec moi et a pris des photos de moi lorsque j’ai big choppé. Ma grand-mère avait du mal à s’adapter au début mais maintenant elle aime mes cheveux et me fait des compliments.

Qu’est-ce que vos cheveux signifient pour vous aujourd’hui?

Je suppose qu’après avoir été naturelle pendant de nombreuses années, je suis passée par des phases où mes cheveux signifiaient des choses différentes. Au début, j’étais très heureuse d’être différente de tout le monde et d’être dégagée de l’obligation d’utiliser sans cesse des produits chimiques. Maintenant, je ressens moins de choses intenses sur mes cheveux et je me rends compte que, peu importe comment je les porte ou si je les lisse occasionnellement, ce sont juste mes cheveux et pas une si grosse affaire que cela. Je ne me définis pas par ma chevelure même si je suis fière d’être naturelle.

Quelle est ta routine?

Le plus souvent, je me lave et soigne mes cheveux une fois par semaine. Ensuite, j’ai l’habitude de les vaniller et de porter des twist out. J’égalise mes pointes quand je les sens desséchées rugueuses et j’essaie d’hydrater aussi souvent que nécessaire. Je dors sur une taie d’oreiller en satin.

Quels sont tes 3 produits adorés? détestés?

Mes trois produits favoris sont le revitalisant Herbal Essences Hello Hydration , le gel d’aloès Fantasia IC et le beurre de karité

Quelle est ta coiffure préférée?

Ma coiffure préférée est le twist out! Je n’aime pas utiliser de source de chaleur trop souvent mais je pense que mes cheveux ont l’air vraiment beaux quand je les sèches au sèche-cheveux, puis que je les vanille pour un très aérien et volumineux twist out.

Un dernier mot?

J’adore les cheveux naturels et encourage toutes les femmes à essayer cette coiffure juste pour qu’elles puissent apprendre à connaître mieux leurs cheveux. Peu m’importe que vous choisissiez de vous les défriser, texturer ou autre, mais au moins il est important que vous sachiez que vos cheveux naturels, dans leur état naturel, représentent une option très belle comme tous les autres styles de coiffures.

Son blog: http://naturallyleslie.blogspot.com

Laisser un commentaire

