Plus de gel ?

4 Nov

Pour plaquer ses cheveux, une alternative naturelle au gel coiffant du commerce c’est tout simplement du miel.

Pour ce faire et pour réaliser un chignon par exemple, vous pouvez procéder comme suit:

1) Attachez vos cheveux pour créer le chignon

2) Humidifiez légèrement vos mains et appliquez les sur les cheveux comme si vous essuyiez vos paumes

3) Prenez une cuillère à café de miel et massez la entre vos paumes pour la réchauffer

4) Comme en 2) essuyiez vos paumes sur vos cheveux (comme avec un gel habituel)

5) Brossez et si nécessaire rajoutez un peu de miel

6) Placez un foulard quelques instants sur les cheveux fixés  (10 à 15 minutes)

7) Retirez le foulard

Du sucre mélangé à de l’eau fait très bien l’affaire aussi (à vous de doser en fonction de l’effet fixant souhaité). Le miel est parfait pour fixer les boucles également mais il est préférable de ne pas trop en utiliser car il a tendance à la longue à décolorer les cheveux. De même pour éviter son effet poisseux, utilisez le seulement quelques jours avant votre prochain lavage.

3 Réponses to “Plus de gel ?”

  1. Jnappygirl 5 novembre 2010 à 3:27 #

    je suis fan de miel, j’en met dans mon vapo, mes masques maisons, par contre ça m’intrigue, je sais que tout est question de quantité pour que ça ne colle pas…

    pour ne pas prendre du gel du commerce l’aloe vera est bien aussi, t’en penses quoi ?

    biz

    • couronnedecoton 5 novembre 2010 à 7:07 #

      Le gel d’aloe ne me réussit vraiment pas car il est beaucoup trop protéïné pour mes cheveux qui sont ultra sensibles aux protéines. Par contre en réponse à ta question, oui ce peut être une excellente alternative naturelle pour les autres chevelures. Beaucoup de naturelles, ne jurent que par ce produit!!

      • Jnappygirl 11 novembre 2010 à 11:16 #

        ah ok, je ne savais pas pour les protéines

Laisser un commentaire

