Variation dans la banane

1 Nov

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une fois n’est pas coutume, je vous propose une coiffure sur vanilles ou nattes: une banane un peu différente de la banane conventionnelle. Je l’ai modestement inventée ce matin ne sachant pas comment me coiffer et je l’ai finalement trouvée originale. Du coup, je partage avec vous ma trouvaille.

La veille j’ai fait quelques gros choux mais cette mise en plis préalable n’est pas nécessaire pour réaliser cette coiffure (sauf si vous voulez des mèches bouclées devant par exemple). Par contre quelques épingles sont nécessaires pour placer les mèches (3 ou 4). Je suis sûre que sur des locks cette coiffure pas très compliquée serait merveilleuse!

Qu’en pensez-vous? Si elle vous plait vous aussi, n’hésitez pas à la tester de votre côté et/ou à partager avec moi vos oeuvres! C’est avec une grande joie que je publierai vos photos😉

6 Réponses to “Variation dans la banane”

  1. Tya972 1 novembre 2010 à 1:28 #

    Cool !!!!
    (Mais je n’ais pas assez de cheveux pour ca lol )

  2. Mina 1 novembre 2010 à 6:28 #

    Trop bien la coupe mais j’ai du mal a voir comment tu a fais sa !!! tu m’as donné envie de me tresser et de me faire cette coupe !!!

    • couronnedecoton 1 novembre 2010 à 8:19 #

      Coucou Mina! Tant mieux si ça t’a donné envie! Alors voilà comment j’ai procédé (mince les photos sont pas claires alors:-/
      1) Séparer la chevelure en deux d’une oreilles à l’autre: attacher chaque partie
      2) Se saisir de la partie en haut du crâne qu’on divise en deux du front vers la nuque
      3) Faire un noeud avec les deux sections
      4) Poser une épingle à la base du noeud pour le fixer
      5) Diviser l’autre moitié de la chevelure laissée libre en deux
      6)Tourner les sections l’une sur l’autre (comme une vanille) deux ou trois fois selon l’envie
      7) Se saisir de la pointe de la grosse vanille et la rentrer dans le précédent noeud formé et fixé par une épingle
      8) Fixer avec une nouvelle épingle
      9) Avec des épingles rentrer les mèches qui ressortent sous la grosse vanille

      Et c’est tout!

      J’espère que c’est un peu plus clair!

      • Mina 1 novembre 2010 à 9:05 #

        Trés claire merci bkp,

  3. Miky 2 novembre 2010 à 5:20 #

    Pas mal !!
    Mes cheveux n’étant pas encore assez long c’est ce que je fais généralement quand je porte des tresses avc rajouts !
    C’est une coiffure passe partout qui fait très pro avec un maquillage soigné et de jolies boucles d’oreilles pendantes ! je valide !

Laisser un commentaire

