Cheveux abîmés: les solutions

28 Oct

Une fois que le cheveu est abîmé il n’y a pas de de solution magique pour le restaurer complètement. Couper c’est la seule vraie solution pour venir à bout du problème. Cependant, il y a des moyens d’améliorer l’aspect général de votre chevelure. Ces moyens sont les suivants:

– Les soins sans rinçage

Ils sont appliqués après le shampooing et laissés sur le cheveu. Certains présentent une protection UV. Ils sont sous forme de laits ou de crèmes. Ils réhydratent les cheveux secs, facilitent le démêlage et aident à protéger le cheveu des agressions  thermiques et mécaniques. Pour finir ils peuvent apporter de la brillance également.

– les soins profonds ou soins réparateurs

Ces produits pénètrent le cheveu et y déposent de l’hydratation et/ou des protéines pour le renforcer. Ils sont généralement laissés entre 20 et 30 minutes pour faciliter la pénétration et aider à « réparer » le cheveu. En réalité, ils le renforce mais le le répare pas. Ils aident à éliminer la charge statique du chveu.

– les soins reconstructeurs (ex: Hair mayonnaise)

Fortement chargés en protéines, ils renforcent le cheveu sévèrement abîmé. A utiliser avec parcimonie

– les soins hydratants

– les lotions protectrice contre la chaleur

Ces soins réduisent la force nécessaire pour démêler le cheveu ou le brosser au cours d’un séchage au sèche cheveu ou au fer, apportent brillance et éliminent la charge statique.

– les soins de finition

Les huiles naturelles, les crèmes, les brillantine, les sprays brillance améliorent la brillance générale de la chevelure et la rendent plus malléable.

Une Réponse to “Cheveux abîmés: les solutions”

  1. Monique 21 août 2012 à 1:38 #

    merci pour les conseils, je l’essayerai, maintenant j’utilise un bon kit de produits pour restaurer mes cheveux, c’est le système de traitement pour cheveux huile d’argan marocaine Pro Naturals qui m’a aidé beaucoup et mes cheveux sont un peu meilleur qu’avant, plus doux et sains.🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :