Ma routine

26 Oct

En me coiffant dernièrement, j’ai réalisé combien mes cheveux avaient évolué depuis mes débuts.

Ma routine n’a pas changée et je reste fidèle à quelques unes de mes pratiques fétiches. Elles m’ont permis de créer un environnement adéquat pour mes cheveux.

Les voici:

– les coiffures protectrices: mes meilleures alliées mais attention elles ne signifient pas zéro soin, bien au contraire!

– une hydratation tous les 2 jours ou quotidienne: la clef du succès

– un lavage adéquat: je ne les lave plus en sections par manque de temps et je m’en sors très bien. Tout est dans le choix du shampooing je crois. Avant le volume de mes cheveux m’effrayait un peu et j’avais peur que mes cheveux ne s’emmêlent trop…j’ai réalisé que pour le shampooing, les sections n’étaient pas indispensables

– un rinçage au vinaigre de cidre dilué dans de l’eau

– un soin particulier au niveau des pointes les zones les plus fragiles de mes cheveux: l’huile de carapate est parfaite!

– zéro peigne: démêlage aux doigts uniquement

– des huiles: mes cheveux en raffolent mais quand elles sont émulsionnées dans une crème ou un lait, pas quand elles sont pures

– zéro protéines dans les produits que j’utilise. Sinon, c’est bonjour les dégâts: cheveux cassants, ternes et rêches.

Voilà! Rien de grandiose mais mes cheveux répondent bien à ces traitements…Je n’ai jamais eu les cheveux si longs de ma toute vie alors c’est une vraie satisfaction pour moi même si mon objectif ce n’est pas la longueur mais la santé de mes cheveux.

Laisser un commentaire

