Une naturelle à l’honneur: Zanneta

8 Oct

Où habites-tu? Aux Etats-Unis dans le Maryland en Virginie

Depuis combien de temps es-tu  naturelle? Depuis environ 4 ans et demi.

Pourquoi as-tu commencé cette aventure? Je voulais me sentir moi-même. Je détestais mes cheveux raides et j’ai commencé à réfléchir à l’idée de ne plus créer des boucles artificielles alors que je pouvais tout simplement accepter les miennes au naturel.

Comment? J’ai tenté de transitionner avec des tresses mais quand je les ai retirées mes cheveux étaient dans un piteux état! J’ai décidé de tout arrêter et j’ai alors réalisé mon big chop. C’est la meilleure décision que je n’ai jamais prise!
As-tu été soutenue? Dans un premier temps, non. J’ai eu beaucoup de regards curieux de la part de mes collègues, ma mère m’a dit que je faisais une erreur et les hommes que je fréquentais ne pensaient pas que c’était une très bonne idée non plus. Aujourd’hui, si je dis, même en rigolant, que j’ai envie d’un petit défrisage, tout le monde s’exclame « Non! » Les collègues me font depuis des compliments, les hommes pensent que c’est sexy et ma mère, mes sœurs et de nombreuses amies sont elles aussi en train de devenir naturelles.
Quels sont aujourd’hui les rapports que tu entretiens avec tes cheveux ? Mes cheveux sont ma fierté. Ils représentent des sacrifices, des efforts et de l’entretien. J’aime être naturelle, même si c’est parfois difficile.


Quelle est ta routine?

1) Je me lave les cheveux une fois par semaine. Actuellement, j’utilise un shampooing qui s’appelle « Dr. Bronner’s Castille Soap » et n’importe quel après shampooing sur lequel je tombe.

2) Après le lavage, je maintiens une hydratation maximale sur mon cheveu avec une huile. J’utilise un soin sans rinçage de la marque Giovanni qui s’appelle « Weightless Leave-In Conditioner », de l’huile d’olive ou de l’huile d’argan, puis du beurre de karité (dans cet ordre).

3) Je me coiffe en réalisant des twist-out, des bantu knots ou avec la méthode du shingling (ndlr :coiffure qui consiste à « activer » les boucles). Les produits que j’utilise dépendent du style recherché, mais si je sais que le temps sera humide, je rajoute un peu de gel pour éviter les frisottis.

4) Une fois par mois, je soigne mes cheveux à l’aide d’argile (bentonite) et d’huile chauffée. Je coupe également toutes mes pointes fourchues à l’aide d’une paire de ciseaux bien aiguisée.


Quels sont tes 3 produits adorés? détestés? Les soins à base d’huile d’argan, de beurre de karité brut et le gel en spray de Garnier Fructis sont mes trois produits préférés. J’ai essayé beaucoup de produits qui ne m’ont pas plut, mais je ne m’en souviens plus précisément.

Ta coiffure préférée? Ma coiffure de prédilection c’est la banane avec les cheveux rassemblés en haut du crâne pour donner un peu de volume (ndlr : « bouffant style » en anglais). Cela donne un style dramatique, sans trop d’entretien et je peux dormir avec sans l’abîmer!

Un dernier mot?
J’espère que ce blog pourra inspirer d’autres femmes à être naturelles et à le rester! J’ai un blog dont le lien est http://naturelle-chic.blogspot.com.

Une Réponse to “Une naturelle à l’honneur: Zanneta”

  1. Lekima 12 octobre 2010 à 4:48 #

    Elle a un joli visage !

Laisser un commentaire

