Une naturelle à l’honneur: Naima

1 Oct


Où habites-tu ?
au Lamentin , Guadeloupe

Depuis combien de temps es-tu naturelle ? depuis 2004

Pourquoi as-tu commencé cette aventure ? J’en avais assez du défrisage , mes cheveux étaient abimés et pour moi ce retour au naturel étaient une manière de redécouvrir la vraie nature de mes cheveux , des produits nouveaux naturels et non agressifs c’était un défi ce retour au naturel

Comment ? l’idée m’est venue en regardant déjà autour de moi ( beaucoup de personnes revenaient  » au naturel  » ) et aussi en allant sur les forums , le tout premier c’était « Cheveux d’èbène  » et le suivant  » Belle au naturel) donc tout à commencer par un petit big chop et puis après les locks

As-tu été soutenue dans ta démarche ? oui , j’ai été soutenue par ma famille , ma mère notamment  ( qui d’ailleurs est retournée , elle aussi , au naturel peu de temps après moi ) et mes amies

Quels sont aujourd’hui les rapports que tu entretiens avec tes cheveux ? Des rapports difficiles et pas simples il y a des jours où je trouve mes cheveux beaux en pleines , santé et d’autres jours où je m’interroge et me critique sévèrement ! de plus j’ai un problème l’alopécie ou de pelade ( les diagnostic des médecins divergent…) qui me compliquent encore les choses et me limitent énormément dans la mise en forme de mes locks

Quelle est ta routine ? un shampooing toutes les 2-3 semaines avec le shampooing Jamaican mango lime , à la suite du shampooing j’applique un peu de conditionner toujours de Jamaican Mango lime et le twisting toujours à la suite du shampooing , j’utilise sois le gel de Jamaican mango lime , sois l’ORS ou soit de l’huile de carapate ou un autre produit séchage à l’air libre

Quels sont tes 3 produits adorés et détestés ?Produits adorés : le shampooing Jamaican mango lime ( pour la fraicheur qu’il laisse et la sensation d’avoir des locks bien lavées l’huile de carapate , la vraie , la bio, locks twister ( que j’ai découvert et essayé en allant me faire coiffer chez  » Chivé natirel » )
Produits detestés : l’huile de carapate trafiquée ( hélas ca existe !), les gels à base wax  » noir  » ( très chimiques et qui laisse des dépots dans les locks ), le minoxidil ( très peu d’efficacité pour beaucoup d’effets secondaires )

Quelle est la meilleure chose que tu aies fait à ta chevelure? La pire? la meilleure chose arrêtée le défrisage et les coiffures exercant une traction sur le cuir chevelu ( notamment au niveau des tempes ), la pire : décolorer certaines de mes locks …je regrette ma couleur noir d’origine

Ta coiffure préférée ? un chignon réalisée par une coiffeuse de  » Chivé natirel  » , j’ai adoré porter cette coiffure , elle etait classe  , on aurait dit une coiffure de mariée !

Un dernier mot ? bonne continuation pour ton blog et vive le naturel !

Une Réponse to “Une naturelle à l’honneur: Naima”

  1. Amina 2 octobre 2010 à 3:10 #

    J’adoooore les locs de Naima!!!! Elles sont si belles❤

Laisser un commentaire

