Au secours! Je ne sais plus gérer ma chevelure…

15 Sep

Avez-vous déjà eu envie de tout arrêter? Je veux dire d’en arriver à un point ou vous n’arriviez plus à gérer votre chevelure ou de ne plus vous trouver attirante avec votre chevelure naturelle?

Cette chevelure est changeante. Je dirais même, très changeante. Elle répond très facilement à un peu d’humidité, un peu trop de protéines, pas assez d’hydratation, peut être pas assez ou beaucoup trop d’huiles. Le résultat: elle se tasse et parfois seul un shampooing et un soin viennent  à bout de cet état que nous détestons toutes.

Parfois aussi, rien n’y fait et les jours passent sans que nous arrivions à maîtriser notre touffe.

Ces périodes sont si incompréhensibles que bien souvent nous en arrivons à détester notre chevelure et à nous demander pourquoi donc nous sommes nous engagées dans une voie si compliquée alors que tout semblait plus simple avant.

Ma solution? la coiffure protectrice! Cette solution vous semble être une solution de facilité mais je pense que dans ces périodes nous avons juste besoin d’un break. Le cheveu crépu demande du temps et donc de la patience. Il y a des moments dans nos vies ou nous voulons tout tout de suite et dans ces moments là, s’occuper de sa chevelure crépue peut devenir mission impossible.

Osez une coiffure protectrice originale pour apporter du changement à votre chevelure mais surtout réalisez un soin bien nourrissant au préalable et hydratez quotidiennement vos cheveux. Vous aurez à nouveau envie de retrouvez vos cheveux libres et serez réconciliée avec eux. Si tel n’est pas le cas, n’hésitez pas à prolonger les coiffures protectrices mais en continuant à soigner vos cheveux. Vos gagnerez en tranquillité et en longueurs.

Parfois il faut juste accepter que cette chevelure soit capricieuse et la traiter en conséquence.

Vous aviez besoin d’une pause? sans doute qu’elle aussi!

2 Réponses to “Au secours! Je ne sais plus gérer ma chevelure…”

  1. Miky 24 octobre 2010 à 8:51 #

    Tu as raison, je me reconnais entièrement dans ce que tu dis…
    Je suis naturelle depuis plus de 3 ans mais rien n’y fait…
    Je manque cruellement de patience pour les comprendre et les entretenir ! Je pense avoir une bonne « base » : cheveux épais et longs de type 4B/4C, pas de problèmes d’alopécie, cheveux forts et bien noirs…

    Mais la négligence s’observe au niveau de mon cuir chevelu, puisque je souffre d’une sécheresse aiguë (lol) et de pellicules sèches ! Je navigue sur le Net à la recherche de potions, lotions, masques…
    Mais au final j’ai tout simplement LA FLEMME !
    Du coup je remballe le tout, continuellement, sous forme de tresses et tissages… (J’en porte un actuellement d’ailleurs !)
    Mais je me suis lancé un challenge : les entretenir et les garder naturels au moins 1 mois et demi..
    Au secour….. lol

    • couronnedecoton 24 octobre 2010 à 11:17 #

      La patience c’est la clef du succès et c’est bien là le problème…Courage le jeu en vaut bien la chandelle. Pour ton problème, essaie de diluer de l’huile essentielle d’arbre à thé dans une huile légère que tu appliqueras régulièrement sur ton cuir chevelu.

Laisser un commentaire

