Le cheveu crépu et ses mythes (mythe numéro 2)

11 Sep

« Les cheveux naturels ne font pas professionnel »

Autre variante : « Les coiffures sont limitées »

J’y ai longtemps cru moi aussi ! Les cheveux crépus ne font pas professionnels ! Pas moyen de faire un chignon impeccable !

Mon avis a changé sur la question c’est-à-dire que j’ai commencé à voir les choses autrement. Comment est-ce que le fait d’être moi-même pourrait t-il être un problème pour trouver du boulot ou pour aller au travail tout simplement ?

Et là mon regard a changé !

Lorsque mes cheveux étaient trop courts pour être attachés et trop longs pour être portés en afro, j’ai misé sur les coiffures protectrices pour varier les plaisirs.

Je crois que j’ai aussi réalisé que ce n’est pas ma coiffure qui fait de moi une femme ! Ce sont mes habits, ma démarche, mes chaussures (ahhhh les chaussures !), mes sacs, mes accessoires (ahhhhhhh les accessoires), mon maquillage (ahhhhhhhhh le maquillage) ! Bref c’est vraiment un ensemble de choses qui font que j’ai désormais gagné confiance en moi  que ma coiffure devient alors un élément comme un autre de féminité.

Voilà quelques unes des coiffures qui font croyez-moi très pro:

–       des kinky twists

–       un afro avec serre-tête et cheveux lissés devant

–       des nattes libres avec rajout

–       un afro bouclé par des bantu knots (caca mouton ou mini choux) avec ou sans serre-tête

–       de mini-vanilles avec ou sans des tresses sur le devant

–       des tresses avec rajouts commencées finement à leur base

–       un chignon de vanilles ou de tresses

–       une banane de vanilles ou de tresses

etc… seul votre imagination sera la limite !

Pour gagner en brillance, on peut toujours vaporiser un spray brillance.

Aujourd’hui je me sens bien plus féminine qu’avant. Je me sens bien car ce choix j’en ai toujours eu envie : vivre naturellement sans contrainte. Me laisser aller à être celle que je suis dans mon cœur. Alors forcément, je me sens professionnelle quand je me rends au travail car j’assume entièrement ma chevelure qui fait partie de ma personnalité.

Laisser un commentaire

