Une naturelle à l’honneur: Jolienappy972

3 Sep

Où habites-tu ? je viens des Antilles, je suis une jeune Martiniquaise de 17ans

Depuis combien de temps es-tu naturelle ? Nappy? Depuis le 16 avril 2010 et oui c’est Fresh, je n’ai pas pu fermé la porte à ce qui s’imposait à moi =D

Pourquoi as-tu commencé cette aventure ? Je cherchais par curiosité une coiffure pour changer de tête et je tombe sur teemix sur un article qui parle de cheveux crépus bien sure je suis intéressé je n’aurais jamais penser qu’on puisse entretenir nos cheveux c’est normal après toute les polémiques qu’il y a envers nos cheveux naturels. Et je me suis décidé à revenir au naturel quelque soit le chemin qu’il soit escarpé ou pas et je m’y suis préparer mentalement c’est à dire une semaine!

Comment ? J’ai décidée de coupé la partie défrisé de mes cheveux mais sans me rendre compte j’avais déjà arrêter le défrisage j’étais sous rajous et tissage depuis novembre 2008 hum et oui je ne voyais pas souvent mes cheveux lol!

As-tu été soutenue dans ta démarche ? Oui mes copines m’ont fait des compliments ainsi que beaucoup de connaissance du lycée et surtout mon doudou qui jusqu’à présent joue dans mon nuage! =)

Quels sont aujourd’hui les rapports que tu entretiens avec tes cheveux ? J’apprends maintenant à les chouchouter, bien sûr j’ai des soucis comme tout le monde mais je lutte contre les fourches!

Quelle est ta routine ? Ma routine c’est mon vapo avec de eau+lhuile d’olive+glycérine, je me fais des masques fait maison j’en change toute les semaines je teste beaucoup pour me faire une idée personnel de ce qui est bon ou pas pour mes cheveux

Quels sont tes 3 produits adorés et détestés ? Je n’ai pas encore de beurre de karité donc je ne sais pas mais en tout cas mon vapo fait partit du top 1 ensuite mon savon d’alep et mon futur premier beurre de karité =)

Produits produits détestés: Scurl no drip, je ne déteste pas grand chose ou sinon je les ai oublié😄

Quelle est la meilleure chose que tu aies fait à ta chevelure? La pire? La meilleure chose que j’ai faite à ma chevelure c’est coupé les bouts défrisés et les fourches et surtout revenir au naturel.

Mauvaise Expérience: Le défrisage qui m’a laissée des croutes sur le cuir chevelu et que je lutte toujours pour les faire partir étant donner que j’ai la peau fragile et ça s’aggrave au moindre contact avec un produit qui ne correspond pas à mes cheveux!

Ta coiffure préférée ? Une seule?? ah non! =)  Les vaniiiilllles,les twist out, braid out et bantu knot out =D
Un dernier mot ? Be nappy is be Beautiful les filles assumez-vous nos z’hommes nous z’aiment comme ça!! Ils sont fous de nous et nous z’aimons nos cheveux naturellement, nos cheveux révèlent notre identité, soyons fières de ce que Dieu nous a donné! Et un dernière chose pour les ignorants: CHEVEUX CREPUS = CHEVEUX COIFFABLES on n’a pas des cheveux si ce n’est pas coiffable hé bien dit donc! =D

Mon blog nappy: http://nappymadinina.blogspot.com

Mon album fotki: http://public.fotki.com/jolienappy972/

Groupe facebook Chivé mwen cé fierté mwen: http://www.facebook.com/home.php#!/pages/Chive-mwen-ce-fierte-mwen/129799937053176

2 Réponses to “Une naturelle à l’honneur: Jolienappy972”

  1. Ingrid 3 septembre 2010 à 2:54 #

    Lool ça fait bizarre de se voir lool merciii encore😉

Laisser un commentaire

