Une naturelle à l’honneur: Kanga

27 Août

Kanga vient de commencer la formidable aventure des locks. Voyez par vous même sur son blog Afrologize! Il regorge désormais de magnifiques photos de lockées. Si vous débutez les locks ou si cette coiffure vous tente, suivez de près Kanga. Si vous avez les cheveux libres, vous y trouverez aussi votre compte car Kanga arborait une magnifique chevelure juste avant ses locks.

Espérons qu’elle revienne régulièrement partager avec nous l’évolution de ses locks.

Où habites-tu ? Je vis en région parisienne .

Depuis combien de temps es-tu naturelle ? J’ai réalisé  mon big chop il y’a deux ans et demi environ après un an (bien inutile )de transition .Je pensai que mes cheveux allaient pousser davantage pendant la transition mais je n’ai pu gagner que 6cm de repousses.

Pourquoi as-tu commencé cette aventure ? Suite à un précédent défrisage, j’ai constaté pour la première fois de ma vie ,une chute de cheveux bien visible  au niveau des tempes …

Comment? C’est en cherchant une solution pour y remédier que ej suis tomber sur des sites américains dédiés à l’entretien des cheveux crépus. J’ai pu constater que c’était tout à fait possible de garder ses cheveux naturels sans dépenser une fortune en produits d’entretien et j’ai aussi découvert qu’on pouvait réaliser beaucoup de coiffures avec ces derniers.

As-tu été soutenue dans ta démarche ? Oui ,mais …je n’ai pas eu de grands soutien venant de mes compatriotes africains ,il n ‘ y a eu que mon homme et les filles du forum Cheveux-Ébène .

Quels sont aujourd’hui les rapports que tu entretiens avec tes cheveux ? Actuellement ,je suis en pleine communion avec mes cheveux ,je n ‘ai pas de stress liés à la pousse , aux problèmes capillaires quel qu’ils soient ,j’ai appris que chaque problème avait sa solution et donc ,je reste zen…

Je me coiffe selon mes envies en me fichant de la désapprobation des autres.J’ai appris à les aimer e à les chouchouter en respectant leur nature.Je me suis même laissée aller à porter des locks dernièrement ,c’est une envie qui me démangeait depuis des années lol ,je suis très contente d’y avoir cédé.

Quelle est ta routine ? Je vais vous parler de ma routine sur cheveux « libres » parce que je me suis lancée dans le port des locks il y’a quelques jours ^^  donc je n’ai pas eu le temps de m’approprier la routine que j’ai élaboré .

Alors , je me lave les cheveux 1 à 2 fois par semaine avec le savon noir africain ou le savon d’alep.

Je suis particulièrement accro àux huiles d’huile de pépin de raisin ,d’amande douce et d’olive sans oublier le beurre de karité et le beurre de murumuru

Quels sont tes 3 produits adorés et détestés ? Mes 3 produits préférés sont l’huile de pépin de raisin ,le beurre murumuru et l’huille essentielle de lavande.Les 3 produits que mes cheveux  détestent sont le dop karité , l’huile de ricin sur les longueurs et l’huile de jojoba.

Quelle est la meilleure chose que tu aies fait à ta chevelure? La pire? La meilleure chose c’est de les entretenir au naturel et la pire chose que j’ai faite c’est de les avoir défrisé (toute seule de surcroit) ,c’est d elà que viens ma chute de cheveux au niveau des tempes…

Ta coiffure préférée ? Les chignons rétro

Un dernier mot ? « Soyez imaginatives ,n’ayez pas peur de tenter le plus de coiffures possibles! »

4 Réponses to “Une naturelle à l’honneur: Kanga”

  1. Kanga 3 septembre 2010 à 11:16 #

    Coo! !! merci pour cet article !!^^

  2. Amina 19 septembre 2010 à 4:53 #

    Je suis son evolution sur cheveux ebenes et elle est simplement une veritable inspiration! J’adore ses cheveux!

    • couronnedecoton 19 septembre 2010 à 2:11 #

      C’est rien de le dire et c’est bien pour cela qu’un article lui a été consacré! Moi aussi, Kanga m’épate quand je vois ce qu’elle arrive à faire de ses cheveux…

Laisser un commentaire

