Le cheveu crépu et ses mythes (mythe numéro 1)

21 Août

Différentes idées préconçues sur le cheveu crépu seront abordées régulièrement. Vous pourrez donner votre avis en laissant un commentaire.

« Les cheveux naturels sentent mauvais »

Je sais, ça parait étrange comme croyance et pourtant bien des personnes en sont convaincues. Je vais faire très simple : les cheveux crépus comme toutes les autres chevelures, s’ils ne sont pas correctement et régulièrement lavés accumulent poussières, sueur et saletés diverses et variées. A un moment ou à un autre, ils dégageront une odeur désagréable.

Notre chevelure, contrairement à la chevelure caucasienne est volumineuse et a tendance à masquer notre cuir chevelu. Il n’est alors plus en contact avec l’environnement extérieur et la transpiration peut s’y accumuler ainsi que des débris de toute nature plus facilement que dans d’autres chevelures.

Un lavage régulier (au maximum tous les 10 jours) garantira un cuir chevelu et une chevelure propres. Aussi, quand on a une hygiène régulière (par régulière, j’entends une hygiène comme la moyenne des être humains), il n’y a aucune raison que votre couronne de coton dégage une odeur nuisible pour votre entourage.

Personnellement et pour clore cet article, je dirais que des cheveux naturels bien entretenus sentent bien meilleur que des cheveux défrisés qui eux, peuvent dégager une odeur chimique. Nourrissez votre chevelure avec des baumes, des beurres, des crèmes enrichies d’huiles essentielles savamment choisies en fonction de vos goûts et vous rigolerez en pensant à cette fausse idée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :