Résultat du sondage « Vos cheveux poussent. Votre secret c’est: »

16 Août

Les coiffures protectrices 30%

Démêler en douceur 19%

Le choix de vos produits 14%

Chouchouter vos pointes 12%

Rien ! 9%

Les massages du cuir chevelu 7%

Les compléments alimentaires 7%

Votre coiffeur 2%

Les méthodes les plus convaincantes semblent être la protection des cheveux par des coiffures adaptées et un démêlage en douceur. Sans surprise. Je dois avouer que moi aussi, ce sont mes deux méthodes préférées.

Viennent ensuite un choix judicieux des produits (une attention particulière aux compositions) et une protection renforcée des pointes! Les sites pour les naturelles sont remplis de mises en garde contre tel ou tel ingrédient néfaste. Nous avons toutes lu quelque part que le mineral oil n’était pas bénéfique à nos chevelures et j’en suis moi même convaincue. Cependant, étrangement seulement 15% d’entres vous considèrent que choisir ses produits en fonction de la compo est capital! C’est rigolo mais je trouve cela rassurant. Nous faisons nos choix avec du bon sens et adaptons nos choix aux vraies demandes de nos chevelures! Le dictact du « zéro silicones, zéro mineral oil » est peut être en train de s’effondrer!

10% d’entre vous n’ont pas de secret. Cette catégories de personnes a réussi à créer sans même s’en rendre compte, un environnement adéquat pour que la pousse se fasse sans pour autant qu’une pratique prédomine sur une autre. Ainsi, 10% d’entre vous ont tout simplement une routine (ensemble de pratiques pour entretenir leur chevelure) qui leur convient parfaitement.

Les massages du cuir chevelu et les compléments alimentaires rentrent très peu en ligne de compte finalement et il devient évident que la naturelle s’assume et ne compte définitivement plus sur son coiffeur pour soigner sa couronne de coton. Est-ce un désamour? un désaveu? Quoi qu’il en soit, elle est désormais la seule à savoir ce dont a besoin sa chevelure et je trouve cela assez sage, les coiffeurs ne voulant malheureusement pas que du bien à nos crêpes…C’est une attitude responsable tout en étant économique que je partage moi aussi.

Merci à toutes pour votre participation! Ce fut très instructif.

Mais au fait, « Pourquoi êtes-vous naturelle? »

Ce nouveau sondage se trouvera pendant quelques semaines dans les sections « Sondage » du blog.

Laisser un commentaire

