Une naturelle à l’honneur: Ms-GG

13 Août

Ms-GG  est une américaine qui fait partie de ces filles qui m’ont inspirée, m’inspirent et continueront à m’inspirer. Sa chevelure est tout simplement superbe. Y’a qu’à voir les photos qu’elle a voulu partager ici avec nous!

Alors… conquise? Pour en avoir plein les yeux, retrouverez la sur Fotki à cette adresse: http://www.fotki.com/ms-gg mais aussi sur son blog http://www.frostoppa.com

Où habites-tu ? Je suis de la bonne vieille ville de Richmond, en Virginie

Depuis combien de temps es-tu naturelle ? Je suis naturelle depuis près de quatre ans maintenant. Je vais fêter mon quatrième anniversaire fin Septembre 2010!

Pourquoi as-tu commencé cette aventure ? Eh bien, pour tout dire, j’ai été au collège un jour et j’ai vu cette fille avec cette touffe et cette superbe épaisseur! Elle m’a fascinée! Je voulais un afro moi aussi! J’ai essayé de réaliser une transition au cours de la même année (2005), mais j’ai cédé à la tentation du défrisage. J’ai essayé à nouveau et avec succès en Mars 2006. Avec l’aide de ma mère, j’ai coupé les pointes défrisées le 26 Septembre 2006, après 6 mois de transition.

Comment ? J’ai réalisé ma transition en portant des tresses et des mèches sur deux mois. J’ai également porté des mises en plis bouclées. Si j’avais su, j’aurais porté plus de coiffures associant mes cheveux défrisés à mes cheveux naturels, au lieu d’essayer de faire en sorte que mes repousses ressemblent à mes cheveux défrisés.

As-tu été soutenue dans ta démarche ? Oui. Il a fallu un certain temps pour que les gens acceptent mon choix, mais je
pense qu’après quatre ans, la plupart des gens m’ont acceptée avec mes cheveux naturels.

J’ai été naturelle depuis si longtemps, que j’ai même oublié comment je ressemblais avec mes cheveux défrisés!

Quelle est ta routine ?Quand mes cheveux sont longs, je tiens à porter des styles protecteurs 75% du temps et le reste du temps, mes cheveux sont libres. J’essaie de ne pas trop manipuler mes cheveux et j’essaie de les laver au moins 2 fois par

mois. Maintenant qu’ils sont plus courts, je peux les démêler un peu plus que quand ils étaient étaient longs. Plus longs, je les démêlais une fois à deux fois par mois.

J’essaie d’avoir une routine simple dans l’ensemble parce que je ne suis pas convaincue par les routines compliquées (et que je suis trop paresseuse pour cela de toutes façons). Moins j’en fait, mieux ils se portent!

Quels sont tes 3 produits adorés et détestés ? Mes préférés: de l’eau, le gel World of Curls Curl Activator, le spray World of Curls Comb Out Spray

Mes détestés: les produits qui ont des protéines, ceux qui ont de a cire d’abeille et ceux contenant de l’huile minérale

Quelle est la meilleure chose que tu aies fait à ta chevelure? La pire? La meilleure chose que j’ai faite pour mes cheveux c’était de devenir naturelle!! Super!

La pire chose que j’aie jamais faite à mes cheveux était de réaliser un Jheri Curl quand j’étais à l’école primaire. J’ai détesté chaque minute de cette coiffure!

Ta coiffure préférée? Je dois vraiment en choisir qu’une seule? J’aime beaucoup les vanilles mais j’aime aussi les braid-out et les twist-out!

Un dernier mot ? Si vous envisagez de devenir naturelle mais que vous êtes encore indécise, faites le! Et vous savez pourquoi? Parce que les cheveux repoussent et que vous pouvez toujours refaire le choix du défrisage, d’un texturizer ou de la coiffure que vous aviez auparavant. Si vous essayez les cheveux naturels et qu’après un an, vous n’êtes toujours pas emballée par cette coiffure, vous pouvez revenir à votre ancienne coiffure. Mais comment saurez-vous que les cheveux crépus ne sont pas faits pour vous si vous n’essayez pas? C’est ce que je me suis dit avant mon big chop et quatre ans plus tard, je ne n’ai toujours pas changé d’avis!

Laisser un commentaire

