Une naturelle à l’honneur: NappyAttitude

6 Août

Passionnée par les cheveux crépus, elle a créé un blog sur le sujet. Il était tellement riche en informations, qu’elle l’a, pour notre plus grand plaisir, transformé en site web. Quelle géniale idée!
Faites-y un tour, vous y trouverez assurément des informations qui vous intéresseront!
Bienvenue à la créatrice du site NappyAttitude

Où habites-tu ?

J’habite en région parisienne.

Depuis combien de temps es-tu naturelle ?

Je suis naturelle depuis bientôt 2ans (en septembre) après 2/3 de transition.

Pourquoi as-tu commencé cette aventure ?

J’ai commencé mon site en même temps que j’ai décidé de revenir au naturel. Une façon pour moi de partager, échanger et conseiller. Tout d’abord il s’agissait d’un blog assez personnel..au fur et à mesure, j’ai constaté que les gens adhéraient et surtout que l’information sur le cheveu naturel était moindre, alors j’ai crée un vrai site internet qui réuni ( du moins je l’espère ) tout l’utilitaire d’une Nappy, comment entretenir, sublimer et obtenir une chevelure naturelle en bonne santé.

Comment ?

Comment, parce que je suis très autodidacte, le webmastering et le webdesign sont aussi des passions pour moi, alors se fut facile de réaliser un site à l’image de se qui signifie selon moi la « Nappy Attitude » Ensuite j’ai organisé mes connaissances de la coiffure et du cheveu naturel afin de renseigner au mieux les lectrices.

As-tu été soutenue dans ta démarche ?

Je considère avoir été soutenue par les commentaires et messages des lectrices fidèles, ça me remplit le coeur à chaque fois même après 2ans..

Quels sont aujourd’hui les rapports que tu entretiens avec tes cheveux ?

Mes cheveux et moi c’est le grand amour, je suis heureuse de les redécouvrir. En effet plus jeune je n’avais le souvenir que de la douleur du démêlage. Je pense que de beaux cheveux se sont avant tout des cheveux dont on prend soin. J’accorde beaucoup de temps à mes cheveux c’est pour moi un moment de détente et de beauté.

Quelle est ta routine ?

Chaque soir j’applique une noisette de ma composition, mon beurre de karité mélangé à mes huiles favorites « noix du brésil et huile de ricin ». Je fais des tresses collées quand je veux faire un afro, ou des coiffures protectrices.

Je me lave les cheveux 1 fois par semaine et je fais toujours un masque « carrot oil, de la gamme Organics Roots » ou un bain d’huile « j’applique de l’huile de ricin et de l’huile de jojoba mélangé avec un peu de d’huile de carapate »

Quels sont tes 3 produits adorés et détestés ?

3 produits préférés, dur dur, sachant que 90% de ce que j’applique dans mon nuage provient de mes propres compositions. Mais je dirai :

Carrot oil ( organics roots stimulator )

Audrey Organics ( Shampooing 100% naturel américain )

Fantasia IC ( Gel )

Les produits que je déteste :

Gel fixant Fructis.

La vaseline !

Les produits Miss Antilles en général. Ca ne me va pas du tout

Quelle est la meilleure chose que tu aies faite à ta chevelure? La pire?

La meilleure chose ? Arrêter le défrisage !!!

La pire des choses : Les sécher au sèche cheveux sans les avoir nourris au préalable « effet paille » garanti.

Ta coiffure préférée ?

L’afro en braid out, j’aime arborer fièrement mon volume et mes frisettes.

Un dernier mot ?

Bravo pour ce blog, j’aime beaucoup. J’espère que ça aidera encore d’autres personnes à découvrir ou redécouvrir le cheveu crépu. A très bientot les Nappy.

Laisser un commentaire

