Protéger ses cheveux (partie 2/5)

28 Juil

Ne pas toujours couper ses cheveux mais protéger ses pointes…

Il existe différentes écoles: celle qui dit qu’il est impératif de se couper les cheveux tous les 2/3 mois pour venir à bout des pointes abîmées et celle qui consiste à dire que cette pratique n’est nullement une obligation. Je suis partisane de la seconde. Il est évident que si vos pointes se dédoublent et sont en mauvais état comme sur l’image qui suit, il est préférable de les couper. Des pointes abîmées ne seront jamais réparées par quelque produit miracle qui soit.Les sérums (tous à base de silicones) ne donneront qu’un effet lissant très esthétique mais sans réparer votre cheveu. Aussi, la seule alternative qu’il vous reste c’est de vous séparer de ses pointes abîmées.

Par contre, si vos pointes sont en bon état général, pourquoi supprimer plusieurs centimètres alors que seulement quelques cheveux se dédoublent? Une méthode simple consiste à supprimer ces quelques pointes abimées avec une paire de ciseau adaptée et à dorloter les autres pointes afin qu’elles n’en arrivent jamais à ce stade. Nourrissez régulièrement vos pointes avec des huiles végétales. Un choix parfait serait d’appliquer de l’huile de ricin (ou du karapate). Cette huile nourrira en profondeur et renforcera vos pointes sèches. Vous trouvez cette huile poisseuse? Aucune inquiétude à avoir, vos pointes n’en seront jamais rassasiées: elles absorberont cet elixir en quelques heures. Faites donc le test, appliquer plusieurs gouttes de cette huile le soir au coucher uniquement sur les pointes. et observez vos cheveux le lendemain. Si vos pointes sont desséchées, je vous garanti que le lendemain c’est à peine si vous vous souviendrez que vous appliquez de l’huile de ricin la veille.

3 Réponses to “Protéger ses cheveux (partie 2/5)”

  1. nyemb 5 août 2010 à 4:46 #

    Ton article me rasure,je n’ai jamais taillé mes pointes et je commençais à m’inquièter à force d’entendre les filles en parler.En fait maintenant que je sais que ce n’est pas une obligation je vais suivre tes conseils de soins.
    Merci bien
    Biz!!!

    • couronnedecoton 6 août 2010 à 12:16 #

      Tant que tes pointes ne sont pas dédoublées ou complètement desséchées, tu n’as absolument aucune obligation à les couper. Lubrifie les bien avec une huile végétale: cela suffira amplement!

  2. Helen 31 décembre 2010 à 3:38 #

    Les pointes seches… un de mes problemes ces jours ci! Heureusement que je suis tombee sur ton blog.
    J’avoue… je suis une excitee des ciseaux! Un noeud, couic, un pointe fourchue et tous les cheveux y passent. Je pense avoir coupe au moins 5 cm depuis novembre… Mais la, j’ai coupe mes pointes et je les ai saturee d’huile de ricin, avant d’avoir mis du filpm plastique sur ces pointes. J’espere juste que sa ira mieux. Je veux un BAA l’ete prochain! lol!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :