Protéger ses cheveux (partie 1/5)

27 Juil

Parmi les cinq points abordés dans cette section, j’avais énoncé celui de pratiquer un séchage à l’air libre plutôt qu’un séchage par toute autre source de chaleur extérieure…

Par source de chaleur extérieur j’entends sèche-cheveux, casque, fer à friser etc… Une façon naturelle de se sécher les cheveux, c’est de les sécher tout simplement à l’air libre! Pourquoi? parce que les autres méthodes de séchage vont assécher un cheveu qui est déjà par nature sec, vont abimer des pointes déjà fragilisées et pour finir vont endommager votre chevelure si elles sont utilisées régulièrement. Il est donc capital de ne pas abuser de ces méthodes de séchage. Utiliser le sèche cheveux de façon parcimonieuse et préférer tant que faire ce peut le séchage à l’air libre.

Ce séchage est très simple à réaliser et depuis bientôt deux ans, je ne sèche mes cheveux que de cette façon. Mes cheveux sont plus doux, moins agressés et surtout ils bénéficient continuellement de tous les soins apportés après le shampooing. En effet, à quoi bon les entretenir régulièrement si c’est pour réduire à néant tous les bénéfices des soins par un séchage agressif?

Il suffit après le shampooing d’appliquer sur la chevelure un lait démêlant et/ou hydratant suivi d’une huile légère et de réaliser au choix des nattes ou des vanilles pour légèrement étirer les cheveux. Je recommande de pratiquer ce séchage la veille ainsi les cheveux seront secs le lendemain. Réaliser un dernier rinçage au vinaigre de cidre aide à lisser la cuticule des cheveux, à légèrement modifier leur porosité et écourtera la durée de séchage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :