Une naturelle à l’honneur: Jnappygirl

23 Juil

Le premier article de son blog traite de son big chop et cela fera bientôt un an qu’elle retrace son parcours capillaire. C’est dire combien Jnappygirl est une source d’inspiration pour nous toutes! Testeuse de produits, imaginative quant au choix de ses coiffures, elle a su faire de son journal de bord une petites mine d’informations.

Où habites-tu ? Je vis pour des raisons personnelles sur l’Ile de Madère (Portugal), mais sinon j’ai toujours vécue en Suisse

Depuis combien de temps es-tu naturelle ? Ca fera 1 AN le mois prochain !!!

Pourquoi as-tu commencé cette aventure ?
Après plusieurs interrogations sur notre cheveu, et des dégâts au niveau des mes tempes, et cette petite voix qui me disait qu’il y a sûrement une autre solution au défrisage.
J’ai décidé de faire des recherches sur internet pour y trouver des réponses à mes interrogations, réponses que j’ai trouvées grâce au forum Cheveux Ebene

Comment ?
Pour mon retour au Naturel, j’ai décidé de faire mon Big Chop (couper la partie défrisé) toute seule dans ma salle de bain

As-tu été soutenue dans ta démarche ? Oui par les filles du forum

Quels sont aujourd’hui les rapports que tu entretiens avec tes cheveux ?
C’est une vrai relation, comme la plupart des femmes, j’aime bichonner mes cheveux, leur donner les meilleurs soins, et surtout je suis en admiration devant eux, j’apprends à les connaître, et oui plus de 10 ans de défrisage fait qu’on ne se souvient même plus de notre vrai nature de cheveu.

Quelle est ta routine ?
Ma routine s’est beaucoup simplifiée depuis mon début de naturelle. Je suis au No Poo, je les lave donc avec de l’après shampoing 1x semaine.
Je fais des masques et bains d’huiles 1x semaine et je démêle au peigne à dent large 2x mois. Le reste du temps je démêle aux doigts.
Sinon, je vaporise chaque soir puis je mets mon lait capillaire et je fais des tresses libres et je mets mon foulard en satin ou bonnet en satin

Quels sont tes 3 produits adorés et détestés ?
adorés : mon as crown pride naturals, lait capillaires crown pride naturals, masque les secrets de loly
détestés : euh, ben depuis que j’ai remarqué que mes cheveux n’aimaient pas les produits avec du silicones et parabens etc… je n’en utilise plus

Quelle est la meilleure chose que tu aies fait à ta chevelure? La pire?
la meilleure chose, acheter des produits bio et être au no poo
pour l’instant ils m’ont pardonné ma coloration et un lissage au babyliss….

Ta coiffure préférée ? Suis pas douée du tout en tresses, donc je joue sur les accessoires et mon inspiration du moment, mais ma préférée afro couette simple ou de coté

Un dernier mot ? Tout simplement heureuse d’être Naturelle. Je suis tout simplement moi même, et c’est ça l’important.

Retrouvez Jnappygirl sur son blog: http://www.journalnappygirl.com/

3 Réponses to “Une naturelle à l’honneur: Jnappygirl”

  1. Jnappygirl 23 juillet 2010 à 12:28 #

    Merci😉

  2. couronnedecoton 23 juillet 2010 à 12:50 #

    Ce fut un réel plaisir miss!

  3. nyemb 5 août 2010 à 4:27 #

    Le naturel te vas trop bien la miss!
    Biz

Laisser un commentaire

