Poo or no-poo (partie 2/2)

24 Jan

Le no-poo (ou zéro shampooing) est une méthode qui permettra de laver sans les détergents parfois agressifs des shampooings. Cette méthode douce est efficace quand on réalise une action de massage lors de l’application de l’après-shampooing du bout des doigts sur le cuir chevelu. Comme dans une machine à laver le linge. Le savon lave certes mais sans l’action du tambour, le linge resterait sale. Cette méthode est une alternative à essayer mais si vous utilisez beaucoup de produits coiffants, mieux vaut passer par la case shampooing de temps en temps (ou low-poo). De plus, mieux vaut utiliser un produit sans silicones (amodimethicone, cyclomethicone, dimethicone, etc). Ces substances laisseraient une pellicule sur le cheveu difficile à supprimer avec uniquement de l’après-shampooing. Ceci dit, nous verrons plus tard que certains silicones pourront être tolérés.

Le no-poo m’a laissée insatisfaite et personnellement je préfère l’étape shampooing : tout est dans le choix du shampooing ! En effet, il s’agit de trouver un shampooing avec des détergents très doux. Les shampooings que j’utilise sont tellement doux, que je parviens mieux à me démêler les cheveux en les utilisant qu’avec n’importe quel après-shampooing…c’est dire !
Les shampooings que j’aime:
– L’ancien shampooing Creme of Nature cheveux normaux qui est en fin de vie malheureusement (:-/)
– Le shampooing Breakthru qui est en fin de vie malheureusement (:-0)
– Le shampooing Noni de la marque Activilong (ouf sauvée !!)
J’ai pu constater que lorsque l’on a les cheveux secs, il est préférable d’éviter les shampooings transparents qui sont plus asséchants que les shampooings crémeux à texture nacrée. Ces shampooings ont tendance à être plus nourrissants.

2 Réponses to “Poo or no-poo (partie 2/2)”

  1. Bighaircare 23 janvier 2011 à 10:52 #

    Salut Couronne de conton, je viens de tiquer sur ta dernière phrase au sujet des shampooing transparents et crémeux. Tu te bases uniquement sur ta propre experience pour dire ça ou tu as d’autre sources qui en parlent ? Parce que c’est vraiment intéréssant mais aussi très intriguant.

    • couronnedecoton 23 janvier 2011 à 4:08 #

      Coucou,

      Je me base uniquement sur ma propre expérience mais je sais que d’autres personnes autour de moi ont pu faire la même constatation! A bientôt!

Laisser un commentaire

