Se laver les cheveux (Partie 3/3)

17 Jan


Lorsque j’ai détaillé ma routine, j’ai abordé ce point ci:
3- Mettre l’attention sur le cuir chevelu plutôt que sur le cheveu lui même

J’utilise une bouteille avec embout doseur pour appliquer le shampooing seulement sur le cuir chevelu et non pas sur les cheveux. En massant, le shampooing se répartit tout seul sur les longueurs: pas besoin de frotter: ça lave! Je considère ma chevelure comme un chemisier en soie sauvage en fait. C’est comme si on laissait tremper le délicat vêtement dans une eau savonneuse: pas besoin de frotter comme une malade au risque d’abîmer la belle matière. Le cheveu c’est pareil, à trop frotter on abîme sa cuticule et la mosaïque formée par les écailles s’en trouve bouleversée. Ce qui rend le démêlage difficile…

Une Réponse to “Se laver les cheveux (Partie 3/3)”

  1. BIgHairCare 7 novembre 2010 à 9:44 #

    Très très bonne idée je n’y aurais jamais pensé seule. A essayer d’urgence.

Laisser un commentaire

