5 sur 5

10 Jan

Voici un petit résumé en cinq points.

Cinq habitudes bénéfiques (je veux dire, salvatrices😉 et cinq autres à absolument éviter.

Top 5+
– me démêler les cheveux aux doigts: depuis un an je n’ai pas utilisé de peigne pour me démêler les cheveux
– le séchage à l’air libre: zéro séchage au sèche-cheveux
– procéder par sections dans tout ce que je fais: j’utilise des pinces papillons
– enrichir mes après-shampooings en huiles ou beurres végétaux: ceux du commerce ne sont pas suffisamment nourrissants pour mes cheveux secs
– hydrater mes cheveux quotidiennement le soir avant d’aller au lit

Top 5-
– changer mes habitudes: je constate TOUJOURS plus de casse
– utiliser des shampooings avec des détergents agressifs: le démêlage qui suit devient vite une horreur absolue
– couper mes cheveux: mes cheveux n’ont jamais été aussi longs que maintenant que je ne les coupe plus (ça tombe sous le sens non?)
– réaliser plusieurs shampooings en un seul et même lavage, parait qu’c’est mieux, c’est plus propre: erreur totale, mes cheveux deviennent crissants et se cassent. Des cheveux peu encrassés par un usage fréquent de produits ne nécessitent qu’un seul shampooing et ce, une à 2 fois par semaine
– colorer mes cheveux avec des produits chimiques et les lisser tous les jours au fer à boucler chaud: no comment

Et vous quels sont vos Top 5+ et Top 5-?

Laisser un commentaire

