Question de budget

8 Jan

Se coiffer au naturel vous inquiète? Quel produit acheter? où? A quel prix? Faudra faire un stock? Arrêter de vous arracher les cheveux. On peut se coiffer et prendre soin de sa chevelure naturellement et cela à moindre coût. Vous verrez que vous vous y retrouverez vite et que vous et votre banquier apprécieront ces économies.

-> une solution pour économiser votre shampooing?
Le diluer pardi! Un article sera posté bientôt à ce sujet

-> pas de sous pour acheter un masque intense?
Pas de soucis, il vous suffit d’acheter un pot d’un après-shampooing qui vous satisfait et de l’émulsionner en rajoutant de l’eau et surtout une huile végétale qui plait à vos cheveux (l’huile d’olive, de tournesol, de pépins de raisins -l’une de mes préférées- trouvées en grande surface sont parfaites). Les plus chanceuses pourront utiliser d beurre de karité. Ce soin maison sera aussi performant que bien des soins hors de prix. Le must: y rajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de romarin ou de ylang ylang.

Si vos cheveux sont abîmés un soin avec un jaune d’oeuf rajouté à votre masque sera du plus bel effet car il va renforcer votre fibre capillaire. Par contre, si vos cheveux sont naturels sans modifications chimiques et même s’ils sont secs évitez au maximum les protéines car elles auront tendance sur le long (ou le très court) terme à entraîner une casse surtout si le cheveu n’est pas bien hydraté ensuite.

-> pas de lait démêlant?

Que les petites bourses se rassurent, si elles ont l’habitude d’acheter un après shampooing sans silicone qui démêle de façon satisfaisante leur crinière, il suffira de le diluer au minimum moitié/moitié avec de l’eau (ou plus selon la consistance souhaitée)

-> plus de crème hydratante?
Du beurre de karité appliqué sur cheveux humides pour une hydratation en profondeur remplacera aisément votre crème hydratante préférée. S’il vous reste un peu de crème, vous pouvez lui rajouter du karité fondu pour la rendre plus nourrissante et faire durer son temps d’utilisation.
De l’eau et rien que de l’eau ça marche aussi en la faisant suivre d’une huile légère.

-> plus de brillantine?
Même pas nécessaire d’abord! Frottez un peu d’huile de coco entre vos paumes et appliquez sur les cheveux. Idem pour l’huile de pépins de raisins. Le karité n’apporte quant à lui aucune brillance je trouve, donc si vous voulez de la brillance, tournez les talons.

– vous avez cassé votre peigne ou votre brosse?
Vous verrez au travers de futurs articles que c’est même une bénédiction🙂 Un démêlage aux doigts est tout à fait possible et même souhaitable, mais pour se faire, vos cheveux devront être bien hydratés et non secs. En tous cas, ce sera le moment d’essayer…

– plus de produits coiffants?

Le karité ou l’aloe vera peuvent aussi servir de produits coiffants. Par exemple, pour plaquer les cheveux pour un chignon, il vous suffira d’humidifier la zone à plaquer, de frotter un peu de karité ou d’aloe verra entre les mains et de l’appliquer. Saisissez vous alors d’un large bandeau et serrez le bien sur la zone concernée. Attendez 15 minutes (le temps du petit dej par exemple) ou si vous êtes pressée un sèche cheveu peut être appliqué rapidement sur cette zone.
Enlevez le bandeau! Vous m’en direz des nouvelles…

Et vous, qu’est ce que vous faites pour faire des économies?

2 Réponses to “Question de budget”

  1. Miky 24 octobre 2010 à 10:13 #

    Je KIFFE. lool bon j vais m’arrêter au risque de passer pour une désaxée !
    Moi qui suis souvent avare en commentaires, je pense que tu as eu ta dose avec moi lol
    Ton article regorge d’idées toutes bêtes mais qui me seront extrêmement utiles par la suite, donc merciiii !!

    • couronnedecoton 24 octobre 2010 à 11:07 #

      Non ne t’arrête surtout pas!!! C’est pour les autres que j’ai créé ce blog pas pour mon petit plaisir perso. Tes commentaires sont un trésor pour moi alors ne t’arrêtes surtout pas…Je suis heureuse si tu as pu trouver quelques idées intéressantes dans cet article!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :