21 résolutions, rien que ça!

2 Jan

Les 21 résolutions capillaires de l’année 2010. Oui, je sais ça fait beaucoup mais j’y peux rien…
Evidemment que ça va pas être facile de s’y tenir (21? quelle idée?) mais sait-on jamais. Rome s’est pas faite en un jour qu’il parait..faut bien commencer kekpar…

20 ça faisait très joli mais la 21ième résolution m’était chère et il a fallut faire un choix..va pour 21 alors! Biensur vous pouvez remplacer le terme « résolutions » par « commandements » si vous voulez.

1- Je me laverais les cheveux avec un shampooing adapté à ma chevelure
2- Je n’oublierais pas de faire un après-shampooing
3- Je traiterais mes cheveux comme je souhaiterais que l’on me traite: avec douceur
4- cf 3, je choisirais au mieux les moments pour me coiffer cad quand je serais ENTIEREMENT disponible
5- Je ne comparerais pas mes cheveux avec ceux des autres
6- J’essaierais de choisir au maximum des alternatives « naturelles » aux produits du commerce
7- Je lirais les compo de mes produits et y serais sensible lors de mes achats futurs
8- cf 6, je dirais non aux mineral oil, à son copain petrolatum, aux silicones (tant que faire se peut), à l’alcool et aux détergents agressifs (cf 1)
9- J’éviterais le séchage au sèche-cheveu même si c’est plus rapide
10- Je bannirais les colorations chimiques: ma couleur c’est celle qui me va le mieux et nah!
11- Je laverais mes cheveux au moins une fois par semaine
12- Je n’oublierais pas de soigner mes pointes
13- Je n’oublierais pas d’hydrater mes cheveux
14- Je serais curieuse et me documenterais dès que je le pourrais pour en apprendre toujours plus (quel bel outil le net quand même!)
15- Je ne m’arracherais pas les cheveux avec brosses et peignes (cf 4)
16- Je ne dévaloriserais pas autour de moi les cheveux des autres
17- J’utiliserais des accessoires parfaitement lisses pour éviter la casse quand je les retirerais (ex pinces, épingle, etc…)
18- J’éviterais les accessoires ou les coiffures qui ne me font pas de bien (usage intempestif du bandeau, des chouchoux, barettes etc…)
19- Je démêlerais toujours mes cheveux après le shampooing
20- Les jour de « bad hair day », je focaliserais mon attention sur ma tenue, mon maquillage ou mes bijoux et essaierais d’oublier ma chevelure
21- J’éviterais les produits tels que les gels, les mousse et autres laques

Laisser un commentaire

