Faisons le point

1 Jan

Après des années de défrisage (près de 13 années), j’ai dis stop en 2005!
Stop aux brûlures!
Stop aux cheveux secs et desséchés!
Stop aux dépenses inutiles pour des produits inefficaces!
Stop aux heures passées chez le coiffeur!
Stop aux couettes « queues de rat »
Stop aux repousses ingérables et à la casse!
STOP AUX CONTRAINTES!

Je voulais de la liberté dans ma vie, je voulais aussi du changement! Je voulais être moi pour moi. Je voulais tester autre chose et tant qu’à faire pourquoi ne pas essayer la simplicité: dire STOP à la spirale infernale du défrisage! Il parait que de chasser le naturel, on le fait revenir au galop…Ben c’est vrai, alors laisser le naturel c’est pas moins compliqué?

Voilà, j’ai testé et j’aime ça. Cette transition capillaire a bouleversé ma vie et a fait de moi quelqu’un de fondamentalement différent. Je suis revenu aux choses essentielles et cela m’a fait beaucoup mûrir de ne pas me soucier du « qu’en dira t-on? ». Ce chemin a été semé d’embûches aussi, mais ça c’est une autre histoire.

Soyons clairs: je ne blâme aucunement ceux et celles qui se défrisent. Je suis passée par cette case alors comment en vouloir à celle que j’ai été? Ce serait tout simplement me renier moi même. Ces guerres ouvertes sur les sites, les blogs de pro naturelles contre pro défrisées, je trouve cela tout simplement STUPIDE. Alors autant dire que je préfèrerais ne pas rentrer dans ce genre de débat ou de polémique sur ce blog. L’être humain est libre de faire ses propres choix même s’ils ne plaisent pas au voisin. Cela s’appelle de la démocratie. Je ne peux dire moi même si je ne me redéfriserais pas les cheveux un jour, j’aime le changement alors pourquoi pas mais j’avoue aujourd’hui ne même pas y penser une seconde car je suis bien trop satisfaite de ma chevelure actuelle.

Ce blog est donc pour tous ceux qui ont des cheveux (ou pas d’ailleurs): aux blancs, aux noirs, aux asiatiques, aux frisées, aux lisses, aux crépues, aux bouclées, aux défrisées, aux décolorées, aux permanentées et aussi à toi qui es en train de me lire.

Donc bienvenue à vous. L’expression est TOTALEMENT libre ici, alors exprimez-vous!

Laisser un commentaire

